Wooooow woooooooooooooow mais qu’est-ce qui se passe ? Le top film est avance ? Non, j’ai la fièvre de l’écriture qui me reprend. Je vous souhaite une bonne année 2018, pleine de bonheur et de choses merveilleuses. Et donc sans plus tarder, je vous partage les films que j’attends le plus pour l’année 2018.

Comme l’année dernière, je précise que ce classement est personnel. Mais contrairement à l’année dernière, j’ai regardé la liste des films sortant cette année et peu d’entre eux m’inspirent. Cela sera donc un top 7 contre un top 14 l’année dernière.

7. Avengers : Infinity War

Je débute ce top avec un film Marvel et je le clôturerai avec un film Marvel. Ce blog part vraiment en vrille complet. Disons que j’attends Infinity War sans l’attendre vraiment, vous savez ce genre d’attente que vous avez quand vous savez que vous irez voir tel film au cinéma. C’est le ressenti que j’ai avec l’énorme production Marvel Studio.

6. Mortal Engines

Je dois vous avouer qu’il y a encore deux mois, vous m’auriez dit Mortal Engines et j’aurais fait une tête bizarre. Mais bon, le nom de Peter Jackson attaché au projet fait en sorte qu’il sera difficile, en tant qu’ultra fan du Seigneur des Anneaux, de passer à côté. Et puis un univers steam punk fantastique ? Je signe. Ceci étant dit, j’ai quelques réserves car le film n’est pas de Peter Jackson, il n’est qu’à la production. Il a trouvé un Yes Man pour faire le travail.

5. Bohemian Rhapsody

Ici, encore un choix assez personnel car je suis fan du groupe Queen. Bien que je sois né en 91, j’ai été bercé, grâce à mes parents, à toute cette culture rock pop. Et par conséquent, j’ai écouté maintes et maintes fois des groupes comme Police, Genesis, Dire Straits, Supertramp, et bien évidemment Queen. Le projet a subi quelques problèmes de production, Bryan Singer s’est fait virer par la FOX à cause d’absences régulières, ce qui impactait le film. Ces absences, selon Singer, seraient dûes à un de ses parents malade. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce biopic sur la vie de Freddy Mercury sera bien adapté.

Bohemian Rhapsody

4. The Post

Difficile de ne pas attendre un film de Steven Spielberg traitant de la première grosse révélation journalistique aux Etats-Unis. J’aime particulièrement les adaptations d’histoires vraies. J’avais beaucoup aimé le film Spotlight et je pense que dans l’ambiance on s’y approchera. Et je ne parle pas de l’excellent casting qui accompagne le film. Bref, c’est sûrement un des gros morceaux du début d’année.

3. The Disaster Artist

Bon, je sais que je l’ai déjà mis dans mon top de l’année dernière. Mais le film n’est finalement pas sorti cette année. Il a dû être vu par des milliers de gens déjà, car il a été projeté dans plusieurs festivals et en Amérique du nord il est également sorti. En France, Warner s’occupe de distribuer le film. Enfin, ils s’occupent de distribuer le film en MARS. Hein, histoire que tout le monde puisse le télécharger car clairement il sera disponible sur Internet bien avant. Donc déjà que les entrées ne risquaient pas d’être grandiloquentes, on peut s’attendre qu’elles soient basses. Donc après, on nous sortira que ce genre de film n’est pas adapté au marché français. Allez vous faire enculer avec vos comédies françaises à chier.

2. Ready Player One

Encore un film de Steven Spielberg ? Mon dieu mais qu’on arrête cet homme. Ready Player One m’intéresse beaucoup, simplement par le foisonnement des licences que nous allons retrouver à l’écran. Alors c’est bien évident qu’il ne s’agit pas de faire le film avec le plus grand nombre de licences, mais de faire un film cohérent tout en émerveillant chaque spectateur durant le film.

1. Black Panther

Ceux qui me connaissent ou lisent mes articles sur le site savent que je ne porte pas du tout Disney dans mon coeur. Je n’ai pas besoin de le cacher. Mais pour le coup, je suis vraiment intrigué par le film Black Panther au point d’en attendre vraiment beaucoup. Car avec les premières images que nous avons, cela semble vraiment envoyer du lourd. Et pour le coup, j’attendrai de voir ce que ça donne et j’espère lever mon chapeau à Disney comme pour Rogue One.

Donc voilà pour mon top des films que j’attends le plus. L’ordre n’a pas vraiment d’importance sur les 4 derniers. Je dois vous avouer que peu de films me donnent réellement envie cette année, c’est pourquoi je me suis limité à 7 films. Il y avait bien la suite des Animaux Fantastiques mais bon, je pense que je dois passer à côté de certains films.

2018 peut nous réserver des surprises !

Par contre, et c’est un avis personnel, je n’ai pas plus d’envie que ça de voir le film de Clint Eastwood sur l’attaque du Thalis. Rien qu’en voyant la bande-annonce, ça sonne déjà comme un film pro américain et militaire.

Et vous, quels sont les films que vous attendez pour cette année ?