Alors que l’on pensait le réalisateur américain en pause après Justice League, nous apprenons que Zack Snyder réalisera après Justice League tous les films de cet univers DC au cinéma.

James Wan allait débuter le tournage d’Aquaman, Snyder est arrivé pour le remplacer. L’auteur d’Insidious a déclaré : « Je suis assez surpris de la décision de Warner. Car j’avais pourtant réussi à leur montrer que j’avais les qualités pour être le réalisateur d’Aquaman. J’avais même nagé dans la piscine privée de Kevin, le PDG de Warner. »

Récemment annoncé aussitôt recalé, Joss Whedon lui aussi a été surpris par la décision mais il semble néanmoins plus réservé : « C’est grâce à Snyder que j’ai voulu me mettre aux films de super-héros. Je venais de me taper tout un univers avec des vampires pour ados. Je ne savais plus quoi faire. Je regarde encore chaque mois Watchmen« .

L’articulation de son calendrier n’est pas encore très défini mais il semble que le réalisateur soit plus que jamais motivé. Suite à cette annonce, il a déclaré sur Twitter : « Tous les prochains films seront bien sombres et sans trop de couleurs. J’y mettrai des slow motions partout. Mon but est toujours de faire des bons films mais je veux aussi faire sortir les rageux. Je pense que c’est la meilleure chose à faire en ce moment. Je pense aussi qu’on doit arrêter d’appeler ça le DCEU mais le Snyderverse. »

J’aime mon travail et moi même mais surtout mon travail. Par Zack Snyder

 

Chez ceux qui font de bons films Marvel, la FOX a déclaré : « Snyder est un très bon réalisateur. Warner fait un bon choix mais faut rappeler que c’est nous qui avons fait des films classés R avant tout le monde. » Ce à quoi Disney a répondu à la FOX : « Rend les droits ».