Over World

Cinéma Séries Pop-Culture avec une pointe de mauvaise foi

Cinéma

14 Films à voir en 2017 #SinonTasRatéTaVie #2

Après une année 2016 tout aussi riche en films qu’elle ne l’était en séries, 2017 peut nous réserver quelques bonnes surprises. À l’heure où le cinéma hollywoodien semble quelque peu en difficultés pour se renouveler, il reste néanmoins en marche afin de nous présenter des projets originaux.

Quelques-uns de ces films sont déjà sortis dans d’autres pays, je me fie à la sortie sur le sol français. Je rappelle que c’est un classement personnel.

14. Valérian et La Cité Des Mille Planètes

J’avoue que mettre Valérian dans ce top est une surprise pour moi. Car le dernier film de Luc Besson en date était Lucy et je n’avais pas du tout aimé le film. Donc je n’attendais vraiment pas ce film. Mais après la première bande-annonce et cette explosion d’univers que j’ai pris, Valérian pourrait très bien devenir aussi célèbre qu’un certain Le 5eme élément.

13. Lego Batman

Que l’on soit clair, j’ai adoré le film The Lego Movie. Ce n’était pas seulement un film pour enfants car il avait plusieurs niveaux de lecture. L’humour insufflé dans le film Lego faisait mouche presque à chaque fois et bénéficiait d’un approche intelligente. J’irai voir le film The Lego Batman car l’humour semble être tout aussi décalé que dans le premier film. Le casting de doublage VO est de très bonne facture contrairement à la catastrophe du doublage VF qui a été annoncé.

 12. La Planète des Singes : Suprématie

Alors qu’on pouvait penser que le premier opus n’avait rien de bien nouveau en terme d’adaptation, je plaide coupable pour dire que la suite intitulée Dawn of the Planet of the Apes m’avait procuré énormément de plaisir. J’ose espérer que la fin de cette trilogie finira de façon grandiose, magnifique et tout aussi réfléchie que le second volet.

11. Guardians of the Galaxy Vol.2

Je ne suis pas un fan des films Marvel Studio car je les trouve d’une triste redondance. Mais le film de James Gunn est devenu un des fers de lance de Marvel Studios en seulement un opus, là où certaines franchises comme Thor qui sont présentes depuis 2011 peinent toujours à trouver leur public. Quoi qu’il en soit, James Gunn est le seul dont je peux attendre un réel travail de réalisation.

10. Blade Runner 2049

À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore vu le premier Blade Runner (shame, ding). Mais j’ai récemment vu Premier Contact et qu’est-ce que j’ai pris une claque. Et avec tout ce qu’on m’a dit à propos du premier, que je verrai d’ici peu, je ne peux qu’être confiant face à ce nouveau projet de Denis Villeneuve pour la Warner.

9. Power Rangers

Concernant ce film, je vous renvoie vers mon article « 5 raisons d’aller voir le film Power Rangers ». J’attends vraiment ce film car il peut, dans son genre, créer la surprise.

8. Live by night

Le film a déjà subi le sort des critiques et leurs retours semblent très mitigés mais qu’importe. Le réalisateur d’Argo nous a déjà prouvé qu’il pouvait réaliser et écrire des chefs-d’œuvre. Alors l’avis sur le film se fera lors du visionnage de celui-ci car bien souvent le public semble oublier de se faire son propre avis et bash le film avant même de l’avoir vu. Oui, je parle implicitement de Batman V Superman.

 7. The Masterpiece

Il s’agit ici d’un gros choix personnel. Je pense que le film ne parlera qu’à très peu de monde car il s’agit là d’une production pour le moins très marginale. James Franco, ce très cher Franco, a décidé d’adapter en film le livre de Greg Sestero, The Disaster Artist. Pour faire court, ce livre biographique raconte le commencement de l’amitié entre Greg Sestero et Tommy Wiseau. Il racontera également le making of du film The Room, réalisé par Tommy Wiseau.

Pour comprendre l’histoire derrière le projet de ce film, il faut d’abord connaître le film The Room. Si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous inciter à regarder la présentation du film par Karim Debbache, Usul, Dorian et RealMyop pour Nesblog.

The-Masterpiece-1-620x440.png

6. Jackie

Encore un film qui est sorti outre-atlantique mais qui n’a pas connu de sorties en simultané sur le vieux continent. J’aime beaucoup Natalie Portman et j’ai bien hâte de la retrouver dans ce biopic dramatique sur la vie de Jacqueline Kennedy après l’assassinat de son mari. Le film se retrouve sous la houlette du réalisateur Pablo Larrain. Je ne connais pas ce réalisateur mais les retours semblent prometteurs !

5. Trainspotting 2

S’il y a des suites d’anciens films qui peuvent être oubliées dès le commencement de leur projet, telles que la suite / reboot de Ghostbusters, Transpotting n’en est pas et il nous reviendra sur grand écran pour une suite avec les mêmes talentueuses personnes devant et derrière la caméra. La première bande-annonce nous annonce un film aussi fou que le premier !

4. Justice League

Parce que Lord Zack Snyder.

3. Moonlight

Moonlight m’avait déjà intrigué dans son récit mais il me tarde encore plus de le voir après son succès aux Golden Globes. La bataille des Oscars pour le meilleur film dramatique risque d’être des plus intéressantes. L’adaptation de la pièce de Tarell Alvin McCraney traite doublement d’un sujet qui malheureusement pose encore problème pour une certaine partie de la population.

2. Logan

Dernière apparition de Hugh Jackman en Wolverine, nous a t-on dit. Mais il semble que ce dernier se raviserait sur sa décision pour un hypothétique duo avec le Deadpool de Ryan Reynolds. Mais quoi qu’il en soit, les premières images de Logan me font très envie car très loin des stéréotypes des adaptations cinématographiques comics que nous avons pu avoir. J’attends de pied ferme cet épilogue à la saga Wolverine qui avait commencé il y a déjà 16 ans. Et la présence de Patrick Stewart ne fait que donner du crédit au film. James Mangold pourrait nous livrer une des meilleures adaptations de la franchise X-Men.

1. Dunkirk

Ce qu’il y a de bien dans un top, c’est que nous pouvons mettre en avant ce que l’on aime. Et les films de Christopher Nolan m’ont conquis depuis un très long moment. Ce projet traitant de la guerre et en particulier de l’opération Dynamo sera une nouvelle pierre que Nolan apportera dans les thématiques de sa réalisation. Alors le thème de la guerre n’est pas nouveau dans les adaptations cinématographiques, mais il me tarde de voir ce sujet traité sous le jonc de Christopher Nolan.

Et vous, quelles sont vos attentes pour 2017 ?

2 Comments

  1. Elsa

    14 : Rien qu’en lisant le titre, j’avais envie d’aller le voir. Après avoir vu la bande annonce, c’est sur que cet été je serai au cinéma devant.

    12 : J’irai le voir, mais uniquement parce que j’ai vu les deux premiers, ça m’emballe pas plus que ça, je sais pas pourquoi.

    11 : Celui là je l’attends depuis que j’ai vu le 1!

    10 : J’ai vu le premier, mais j’ai pas trouvé ça génial, et à vrai dire, je me rappelle même plus de ce qui se passe. Mais c’est de la SF, donc ya de grandes chances que j’aille le voir au cinéma.

    4 : Celui que j’attends, c’est plutôt Wonder Woman! Mais j’irai voir Justice League, même si je vais avoir du mal avec Ezra Miller…

    2 : J’ai beaucoup aimé Logan, je savais comment ça allait finir mais ça m’a pas empêché de pleurer à la fin!

    (en gros pour 2017, si c’est de la SF ou du fantastique, il y a pas mal de chances pour que je vois un film!)

  2. Où sont les films de Disney?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :