Zack Snyder, la pierre angulaire du DC Extended Universe, n’est plus vraiment à présenter pour les fans de comics sur grand écran. Grand gourou de chez Warner Bros. avec la réalisation de Man Of Steel, de Batman V Superman et prochainement de Justice League, le réalisateur de 300 a fait savoir au Hollywood Reporter que le film Justice League 2 sera repoussé pour laisser de la place au film Batman de Ben Affleck.

Le voir revenir sur un projet plus personnel sera peut-être la pause dont il a besoin.

Une décision somme toute logique, car un film Batman, qui plus est dirigé par Ben Affleck, se doit d’avoir un espace suffisant dans le planning des sorties. Zack Snyder semble toutefois toujours attaché au projet Justice League 2 et j’en suis ravi. Je profite de cet article pour clamer haut et fort mon amour à Zack Snyder et à son style.

 

Justice League 2 repoussé, Snyder pourrait s’investir dans un projet personnel qui date du milieu des années 2000, The Last Photograph. « Le film racontera l’histoire d’un reporter en Afghanistan, unique survivant d’une attaque contre un groupe de soldats américains. Il rencontrera un membre des forces spéciales, il fera alors équipe avec lui. Le reporter espère ainsi avoir le reportage de sa vie. »

Snyder doit toujours prendre du plaisir avec les films DC, mais le voir revenir sur un projet plus personnel sera peut-être la pause dont il a besoin.

Justice League par Zack Snyder sort le 17 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg).